Naufrage Esther Miracle : le parquet de la République en attente des dépositions


André Patrick Roponat a tenu une conférence de presse ce week-end pour faire le point sur l’enquête relative à au naufrage de la Royal Cost Marine survenu au large de Libreville les 8 et 9 mars 2023.
La recherche des personnes disparues se poursuit et une enquête a été ouverte sur ordre du Président. Une trentaine de personnes ont déjà été placées en garde à vue.
Cependant, pour construire un dossier indiscutable, le procureur a besoin d’autant d’informations que possible. « Nous avons besoin de ces dépositions pour mieux notre enquête. Les familles peuvent aussi, à travers les sacs retrouvés par les équipes de sauvetage, nous amener à identifier d’autres personnes que nous n’avons pas encore retrouvé», a déclaré le procureur de la République gabonaise.
Cela comprend l’identification de tous les passagers à bord, la compréhension de la cargaison, le nombre de passagers et les événements qui ont précédé et suivi le naufrage. Les survivants et les familles des victimes sont instamment priés de se présenter pour fournir des déclarations afin d’aider à l’enquête.
Par ailleurs, il convient de noter que toute personne impliquée dans l’incident pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires.
Patricia koumba