Nouvel an à Lambaréné : Madeleine Berre en communion avec les personnes du 3e âge

 Nouvel an à Lambaréné : Madeleine Berre en communion avec les personnes du 3e âge

S’inspirant du livre de l’Exode 20 : 12 « honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu te donne », la députée de Lambaréné, Madeleine Berre a tenu, dans un élan de fraternité, à honorer plus de 500 hommes et femmes du 3e âge de sa circonscription politique le week-end dernier.

Après le soutien multiforme apporté aux populations de Lambaréné, lors des récentes inondations, la célébration du village de Noël avec les enfants des familles à revenus modestes, Madeleine Berre s’est encore illustrée dans ce qu’elle sait faire le mieux, donner à cœur joie sans attendre en retour. Cette fois, c’est dans un élan de fraternité que la députée de la ville du grand Blanc a rassemblé plus de 500 hommes et femmes autour d’un repas.

S’appuyant sur le livre de l’Exode, un des livres qui traite du fondements même de la famille, la native du Moyen-Ogooué a voulu renouer la communion avec les anciens de sa localité.

Les membres de la notabilité de Lambaréné

« C’est en m’appuyant sur ce texte biblique que j’ai honoré toute la notabilité de Lambaréné, soit 500 pères et mères, tous du 3e âge, en leur offrant, au nom du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, un repas à l’occasion de la fête du nouvel an», a-t-elle expliqué.

Un commandement biblique qui comprend tous les actes nécessaires de bonté, de soutien matériel, de respect et surtout d’obéissance à l’égard des parents. Toute une symbolique que le membre du gouvernement a voulu montrer en rassemblant ses pères et mères la semaine dernière dans une ambiance festive conviviale, aux allures d’une célébration de fête de noce.

Il s’agissait pour la ministre de la fonction publique, de réitérer les vœux de santé et de longévité du président de la République pour cette catégorie fragile.

Outre les remerciements et autres multiples bénédictions des bénéficiaires pour cette marque d’attention à leurs égards, Madeleine Berre a reçu des sages et précieux conseils en plus d’un message à l’endroit du bienfaiteur Ali Bongo, un message dont elle seule détient la teneur.

 

 

Justin Mbatchi 

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

2 Commentaires

  • Hi,
    Are you still in business?
    I found a few errors on your site.
    Would you like me to send over a screenshot of those errors?

    Regards
    Jacob
    (714) 500-7363

    • Allez-y

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *