Pollution de l’environnement : Airtel Gabon s’attaque aux ordures de la plage d’Acaé

Une délégation de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon s’est rendue ce vendredi 6 janvier 2023 sur la plage d’Acae dans la Commune d’Owendo. une descente de terrain dont l’objectif était d’assainir cet espace maritime via le ramassage d’ordures de tous genres.
Dans le cadre du déploiement de sa responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon a réalisé le 06 janvier dernier une opération de nettoyage à la plage d’Acae. l‘objectif de cette descente visait à préserver l’environnement de cette côte maritime et son écosystème.
Subdivisés en groupe de 7 membres, chacun, les agents d’Airtel Gabon commis à cette tâche ont retroussé les manches, munis de gants et des sacs d’ordures pour dégager tous les déchets scindés en plastiques et en verres.
Satisfait de l’activité menée, le directeur de régulation et des affaires juridiques d’Airtel Gabon a souligné l’intérêt de ce type d’actions. « Airtel est très préoccupé par les questions environnementales. Il est question de nettoyer afin que la plage soit plus belle et attrayante parce que c’est un endroit très fréquenté et à cause de l’affluence peut donner lieu à du détritus », a indiqué Paterne Andoume.
Notons que cette opération n’est pas la première du genre pour cet opérateur de téléphonie mobile. Selon les initiateurs, « plusieurs actions qui consistent à faire la promotion de la lutte contre la pollution et pour la protection de l’environnement ont déjà été menées ». Une initiative louable qui devrait servir de cas d’école pour les autres opérateurs économiques installés au Gabon afin de préserver l’environnement et son écosystème pour le bien-être de tous.
La rédaction