RSE : des actions de Setrag en faveur de l’Education et de la sécurité en 2021


En 2021, la Setrag (Société d’Exploitation du Transgabonais) a réalisé des actions en faveur de l’éducation et de la sécurité dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) envers les communautés riveraines du chemin de fer Transgabonais. Deux projets ont été réalisés : la réhabilitation de l’école primaire d’Akournam1 et de la brigade de gendarmerie d’Owendo pour un coût global de 60 millions FCFA.
Les travaux de réhabilitation de l’école primaire d’Akournam1, achevés en février 2021, comprenaient la construction d’un mur de soutènement pour stabiliser les talus de la barrière de l’école, la mise en place d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales et la réparation d’un dallage dans la cour de l’établissement. Ces travaux ont été entrepris dans le but d’offrir aux jeunes apprenants un environnement sûr et propice à leur apprentissage.
Quant à la brigade de gendarmerie d’Owendo, plusieurs travaux ont été réalisés, tels que la maçonnerie, la charpente, la menuiserie, l’électricité, le carrelage et le rafraîchissement des peintures de tous les bâtiments et bureaux administratifs. Ces améliorations visaient à créer de meilleures conditions de travail pour les agents des forces de l’ordre en service.
Ces actions témoignent de l’engagement de la Setrag envers ses communautés hôtes. La société considère la responsabilité sociétale et environnementale comme une priorité dans son engagement durable et met en œuvre plusieurs leviers pour atteindre son objectif de devenir une entreprise citoyenne.
Justin Mbatchi