SPORT : ODILE ANDRÉA OSSAWA ÉPOUSE BOUNGAT ÉLUE PRÉSIDENTE DE LA LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL FÉMININ

 SPORT : ODILE ANDRÉA OSSAWA ÉPOUSE BOUNGAT ÉLUE PRÉSIDENTE DE LA LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL FÉMININ

Le Gabon a désormais une ligue nationale de football féminin. C’est Odile Andréa Ossawa Épouse Boungat qui a été élue à la Présidence de cette structure, au cours d’une élection à bulletins secrets qui s’est déroulée samedi à Libreville. Elle a été élue avec 10 voix, soit 71,42 % contre son adversaire Bérangère Minang qui n’a obtenu que 4 voix, soit 28,58 %. Zéro bulletin blanc ou nul a été enregistré au terme de cette élection.

Il faut signaler que les 14 délégués que compte la ligue nationale de football ont tous participé au vote, soit un taux de participation de 100 %.

Au terme de cette élection, la première présidente de la ligue nationale de football féminin, Odile Andréa Ossawa  Épouse Boungat a été installée dans ses nouvelles fonctions par le 2e Vice Président de la Fédération Gabonaise de Football Faustin Bounda, en lieu et place du président de la FEGAFOOT empêché.

Au cours d’un entretien avec la presse nationale et internationale, la Présidente de la ligue a dégagé ses priorités qui consistent à accroître cette structure de manière juridique et mettre en place toutes les commodités pour pouvoir travailler.

Jean Claude Boundzanga

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *