Transport public : comportements déviant des Taximans béninois, Youssouf Maroya rappelle à l’ordre

 Transport public : comportements déviant des Taximans béninois, Youssouf Maroya rappelle à l’ordre
Digiqole Ad

Youssouf Maroya, le consul honoraire du Bénin au Gabon, a récemment tenu une réunion avec ses compatriotes qui travaillent dans le secteur des transports publics à Libreville. La réunion a servi de plate-forme à  Maroya pour leur rappeler l’importance de respecter les lois gabonaises pour éviter les sanctions.

 

Le consul du Bénin au Gabon a exprimé la semaine dernière sa déception face aux nombreuses plaintes reçues par son bureau concernant le comportement  condescendant et désobligeants des chauffeurs de taxi béninois dans l’exercice de leur métier. 

Il a souligné dans un ton ferme que « le Gabon est un pays pacifique, et que tous ceux qui y vivent, y compris les étrangers, doivent respecter ses lois pour préserver cette paix», a-t-il précisé.

Reconnaissant que la violence verbale et la barbarie sont monnaie courante chez son peuple, Maroya prévoit d’organiser une réunion similaire avec des commerçants béninois au Gabon dans les prochains jours. L’objectif étant de parvenir à mettre fin à ces comportements indécents qui frise le manque de savoir-vivre en pays étranger.

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Articles Connexes

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *