Une récompense de plus à l’étranger pour l’humoriste gabonais Manitou


Le Festival Mort de Rire (MDR) a récemment célébré sa troisième édition du 15 au 21 mai 2023 à Bamako, la capitale du Mali. Cette année, l’événement a rassemblé des talents comiques exceptionnels du Mali, du Tchad, du Burkina Faso, de la Guinée Conakry, de la Côte d’Ivoire et du Gabon. L’événement a été marqué par cinq jours de formations intensives en écriture, en techniques de scène et en théâtre, où les artistes internationaux ont généreusement partagé leur expérience avec la jeune génération.
Au cours de cette semaine mémorable, Manitou, comédien émérite du Gabonais , a été récompensé du prix d’honneur et de l’Excellence TYI WARA du Mali, attestant de son talent exceptionnel et de sa contribution à l’industrie comique. Cette récompense témoigne de la reconnaissance de ses pairs et du public pour sa brillante carrière et son dévouement à l’art de la comédie.
Le festival a attiré une foule enthousiaste de passionnés de comédie venus des quatre coins du Mali et des pays participants. Les artistes ont réussi à créer une ambiance festive tout en offrant des spectacles hilarants qui ont fait rire le public aux éclats.
L’humoriste gabonais Manitou a pris l’habitude des distinctions, quelques mois en arrière, c’est le prix RFi Talent du rire, l’une des plus grandes récompenses dans la discipline en Afrique francophone, qu’il décrochait avec succès et qui confirmait l’étendu de sa dimension panafricaine.
La troisième édition du Festival Mort de Rire (MDR) à Bamako, au Mali, a été un véritable succès, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Justin Mbatchi