La jeune chambre internationale Libreville aux côtés des orphelins et des enfants vulnérables du Centre El-Jireh


Dans le cadre de la 6e édition de son projet dénommé, « Elan du cœur”, l’organisation à but non-lucratif a remis des lots de ventilateurs au Centre d’accueil des orphelins et enfants vulnérables.
Le Centre El-Jireh, un centre d’accueil des orphelins et enfants vulnérables, situé à Nkok dans le 1er arrondissement de la Commune de Ntoum, a reçu ce samedi 8 avril 2023, plusieurs lots de ventilateurs offerts à la demande du Centre par la jeune chambre internationale Libreville (JCI) en collaboration avec l’Association d’actions Sociales et solidaire pour le Gabon.
L’objectif de ce don est de permettre à ces enfants de vivre dans de meilleures conditions. Le geste de la JCI Libreville s’inscrit dans le cadre de son projet « Elan du cœur » dont le credo est « Servir l’humanité constitue l’œuvre la plus noble d’une vie ».
« Nous avons au sein de la JCI Libreville, un domaine qu’on appelle le domaine communautaire et il est question pour nous d’apporter notre modeste contribution à certaines organisations, associations et orphelinats. Nous avons offert quelques présents au Centre d’accueil El-Jireh pour permettre à ses enfants de vivre dans les meilleures conditions », a expliqué Ronnyl Ndoume président local de la Jeune Chambre internationale Libreville.
Le Centre d’accueil El Jireh compte 56 pensionnaires, dont 19 filles et 37 garçons. « Je vous dis infiniment merci au nom des enfants et à mon nom personnel. Grâce à vous, ces enfants ont la chance de devenir des élites de demain », a déclaré la fondatrice du Centre El-Jireh, Pierrette Mboumba.
Si elle salue l’initiative, Pierrette Mboumba souligne que le centre souhaiterait avoir des partenariats. « Le donateur peut donner aujourd’hui et ne pas donner demain. Nous voulons des partenariats, pour le bien-être et l’éducation de ces enfants », a-t-elle précisé.
Selon Edwige Minkoue Mi Nguema, présidente de l’Association d’actions Sociales et solidaire pour le Gabon, par ailleurs directrice du Centre d’accueil El-Jireh, « c’est un plaisir d’apporter du soutien, de l’amour à ces enfants du Centre d’accueil El-Jireh et tous les orphelinats du Gabon ; ces enfants qui n’ont pas demandé d’être dans cette situation ».
À travers le projet “Élan du cœur”, la JCI Libreville veut faire comprendre à ces enfants que vivre dans un orphelinat n’est pas une fatalité, mais que c’est un lieu permettant de nous construire une vie saine auprès des personnes responsables et dévouées à une cause commune.
RB