00:00:00
Chargement...
--°C
Libreville, Gabon
Chargement...

Barrages Mondial 2026 : la RDC punit le Cameroun au bout du temps additionnel

Partager :

Au terme d’un match fermé et tendu, la RD Congo a arraché sa qualification pour la finale des barrages du Mondial 2026 en battant le Cameroun (1–0) grâce à un but de Chancel Mbemba dans le temps additionnel, ce jeudi 13 novembre 2025 à Rabat.

Ils y ont cru jusqu’au bout.
Sous une fine pluie marocaine, au stade d’El Barid à Rabat, la RD Congo et le Cameroun ont longtemps livré un bras de fer étouffant, de ceux qui se jouent autant dans les jambes que dans les têtes.

Le Cameroun, fort de son histoire en Coupe du monde, entre bien dans son match, prend le ballon et essaie d’imposer son expérience. Mais en face, les Léopards ne reculent pas. Bloc discipliné, défense agressive, un Mbemba déjà partout : la RDC laisse peu d’espace et attend son heure.

Après la pause, le match se débride légèrement. Les Congolais se montrent plus entreprenants, se procurent les situations les plus dangereuses et obligent André Onana à plusieurs arrêts importants. Les Lions Indomptables, eux, gâchent deux belles opportunités en fin de rencontre, faute de précision dans le dernier geste.

Alors que tout le monde commence à penser à la prolongation, le scénario bascule. Dans la première minute du temps additionnel, la RDC obtient un corner. Le ballon est frappé au second poteau, Mbemba anticipe mieux que tout le monde et reprend le ballon à bout portant, le poussant au fond des filets. 1–0. Le banc congolais explose, le Cameroun s’écroule.

Le coup de sifflet final retentit quelques instants plus tard. Les Léopards filent en finale des barrages africains, toujours à Rabat, où ils affronteront le Nigeria. Le Cameroun, lui, voit son rêve de Mondial 2026 s’arrêter net, au bout d’un match perdu sur une seule action… mais une action qui change tout.

À LIRE AUSSI

DERNIÈRES ACTUALITÉS

LES RUBRIQUES

VOTRE PUBLICITÉ ICI

Boostez votre visibilité

Touchez une audience engagée au Gabon et dans la diaspora en plaçant vos bannières sur Gabon Quotidien.

Contactez notre régie

LES PLUS LUS